Chili information et achat immobilier



EfG Existenzmakler: Depuis 2006, nous vendons des biens immobiliers au Chili. En 2006, nous étions le premier courtier en Allemagne à proposer des biens immobiliers au Chili.


Climat : Le Chili est situé en Amérique du Sud et dans l'hémisphère sud. C'est pourquoi les quatre saisons sont à l'opposé des saisons européennes. Le courant froid de Humboldt en provenance du Pacifique Sud et la haute cordillère orientale influencent fortement le climat. Au Chili, il y a toutes les zones climatiques sauf les tropiques.


Population du Chili : Environ 16.500.000, dont environ 8.000.000 vivent dans la grande région de Santiago / Valparaíso. 95% de la population est d'origine européenne.


Gouvernement : Démocratie.


Langue : Espagnol.


Monnaie Chili: Chil. Peso - CLP.


TVA au Chili : 19 %.


Visa pour le Chili :Les Européens n'ont pas besoin de visa. A l'entrée, une carte de tourisme gratuite, donnant droit à un séjour de 90 jours maximum. La durée du séjour peut être prolongée dans le pays.


Écoles allemandes au Chili : Il existe des écoles allemandes au Chili à Arica, La Serena, Viña del Mar, San Felipe, Santiago, Chillán, Los Angeles, Temuco, Villarica, Valdivia, Osorno, Puerto Varas, Puerto Montt, Frutillar, Purranque et Punta Arenas. La nouvelle année scolaire commence en février. Écoles avec Abitur allemand à Santiago, Concepcion, Puerto Montt et Temuco.



Immobilier - Propriété l'Amérique du Sud



RUT-Numéro Numéro RUT (Rol Unico Tributario, une sorte de numéro fiscal et personnel) : il est demandé à S.I.I. (Servicios de Impuestos Internos, à peu près l'équivalent du Finanzamt en Allemagne). Il existe des antennes de cette autorité dans toutes les grandes villes. On les obtient généralement immédiatement, et ils ne coûtent rien non plus. Sans "RUT", vous ne pouvez pratiquement pas faire d'affaires au Chili.


Achat de biens immobiliers au Chili : L'acquisition de biens immobiliers au Chili est facilement possible pour les étrangers. Les étrangers qui veulent acheter peuvent transférer les fonds au Chili par la voie bancaire habituelle. Si vous voulez sécuriser le transfert en retour après une éventuelle vente, vous devez déclarer l'importation de devises auprès de la banque centrale chilienne, la hauteur est illimitée. Le contrat d'achat est généralement établi par un avocat, notarié puis inscrit au registre foncier.


Frais d'achat d'un bien immobilier au Chili :

Notaire : négocié et est inférieur à 1%.

Inscription au registre foncier : coût minime

Taxe d'achat de base de 1,5 % du prix d'achat

Provision pour courtier : 3%.

Impôt sur le capital et le revenu : Aucun



Profils EfG dans les médias sociaux - Suivez-nous !

EfG Existenzmakler GmbH

CH-6300 Zoug, Baarerstrasse 137

Téléphone 0041 (0) 41 500 42-50 et -53

E-Mail info@efg-immo.com et info@efg-immo.ch

GC achat et vente
Empreinte et Contact
Politique de confidentialité
Informations Pays
Nous utilisons des cookies et Google Analytics afin de pouvoir améliorer constamment notre offre pour vous.
Plus d'informations sur Cookies et Google Analytics vous trouverez dans notre Déclaration de confidentialité.
accepté