EfG Newsletter - Bulletin

Suivez EfG Existenzmakler




Argentine Amérique du Sud Information sur le pays



L'Argentine: le deuxième plus grand état en Amérique du Sud. La frontière occidentale vers le Chili est formée par la crête des Andes. Son pic atteint 600 mètres de haut. Le noyau économique du pays est la profondeur étendue de la Pampa. Au sud se trouvent les plaines sèches de la Patagonie. Au nord-ouest se trouve la steppe, la forêt sèche et les plaines du Gran Chaco. Plus vers le nord-ouest de l'autre côté du Parana ainsi que la forêt humide de Misiones.


L'Argentine compte 23 provinces: Buenos Aires Ville et pays de Buenos Aires, Chaco, Chubut, Córdoba, Corrientes, Entre Ríos, Formosa, Jujuy, La Pampa, La Rioja, Mendoza, Misiones, Neuquén, Río Negro, Salta, San Juan, San Luis , Santa Cruz, Santa Fe, Santiago del Estero, Terre de Feu, Tucumán.


Achat et vente de propriété en Argentine


Propriété à vendre en Argentine: Pour l'acquisition de l'immobilier argentin (terrains et maisons), un contrat d'achat notarial est nécessaire, un «Boleto de Compraventa». Après la fin du contrat d'achat de terrains, un acompte d'env. 25% du prix d'achat doit être effectué. Dans les 30-60 jours est le contrat principal, l'Escritura est complété avant le notaire. Après le bureau, un registre foncier doit être entré. Le notaire doit fournir le document qu'il a inscrit pour inscription au registre foncier, le registre public. Si le paiement du prix d'achat doit être effectué à l'étranger, il convient de noter qu'un transfert de change est soumis à l'approbation. Il faut s'inscrire auprès du Bureau du secrétaire d'État aux investissements étrangers. Lors de l'achat de l'immobilier argentin, un droit de préemption peut être respecté. Il y a des restrictions sur l'achat de terres agricoles. Pour le financement (ou autrement), le terrain peut être prélevé sur les hypothèques par immatriculation dans le registre foncier.


Nouvelle loi pour les étrangers: une nouvelle loi a été adoptée fin 2011, ce qui réduit considérablement l'achat de terrains par des étrangers. À l'avenir, un maximum de 15% des zones rurales peuvent être détenues à l'étranger, les étrangers ne peuvent acquérir qu'un maximum de 1 000 hectares par région. La loi stipule également que les accords bilatéraux d'investissement signés par l'Argentine excluent l'acquisition de terres agricoles. L'achat de terres n'est pas un investissement parce qu'il s'agit d'une ressource naturelle et non renouvelable. Afin de vérifier à l'avenir quelle est la propriété des étrangers, un registre foncier national pour les zones terrestres est introduit. Ici, les propriétaires fonciers existants et futurs doivent déclarer leurs biens afin d'assurer un suivi complet des quotas. Jusqu'à présent, on ne sait toujours pas combien des 206 000 000 hectares de terres agricoles ou de terres agricoles en Argentine sont actuellement entre les mains d'étrangers. Les études privées, selon le gouvernement, parlent déjà aujourd'hui du maximum autorisé de 15%, mais les chiffres officiels ne représentent actuellement que 6%.


Coûts d'achat d'une propriété en Argentine:
- Le notaire coûte env. 2%.
- Enregistrement foncier entrée env. 1%.
- Commande de courtier pour l'acheteur 3% - 6%.
- Commission de courtage pour le vendeur 3% - 6%.
- Coût de l'hypothèque ou des charges foncières env. 0,5%


Taxes lors de l'achat de biens en Argentine: il n'y a pas de taxe immobilière en Argentine. En outre, une taxe sur la valeur ajoutée ou une taxe de vente, également, aucun type d'impôt sur le logement. Il est important de noter que l'Argentine a conclu des accords de double imposition avec certains pays. Vous n'avez pas besoin d'imposer votre propre valeur locative en Argentine. Toutefois, les taxes résultent d'une revente dans le cas d'un gain en vente: les gains en capital - de toutes sortes - par les étrangers sont assujettis à une taxe de bénéfice normale de 45%. Les gains en capital sur les terres agricoles sont imposés à 15% de la base imposable (valeur ajustée selon l'indice). Le réinvestissement peut bénéficier d'exonérations fiscales. L'Argentine connaît une taxe dite de transfert de profit (Impuesto spécial de l'entreprise de capital étranger). 15, loi n ° 21 382/1976. Il est dû dans le montant suivant:


15% du transfert du bénéfice de 12% du capital d'investissement,
20% du transfert de profit dépasse 15% du capital d'investissement,
25% du transfert de profit des 20% du capital d'investissement.

Après l'achat, les taxes suivantes sont prélevées: la taxe foncière (Impuesto immobiliario) a la valeur cadastrale comme base d'évaluation; le taux d'imposition est de 0,1% - 1,3%. Le montant de la taxe sur la fortune (Impuesto sobre le patrimonio neto) est réglementé par la loi n ° 21.282 / 76: pour les contribuables, il est de 0,5% - 1,5%, pour les contribuables 1,5% de l'assiette fiscale. Une taxe sur les successions n'existe pas en Argentine. Bien sûr, un impôt sur le revenu est payable lorsque le revenu provient de la propriété. Le taux d'imposition du revenu est compris entre 7% et 45%; il y a un tarif de départ en 19 étapes. Le taux d'imposition le plus élevé est dû à un revenu de 3 millions de pesos. Les amortissements peuvent être amortis linéairement, alors qu'une dépréciation de 2% est possible selon la méthode linéaire. Les taux d'emprunt peuvent être déduits.


Autres achats immobiliers: une propriété peut être louée à des étrangers. Si le terrain est loué, qui n'est pas géré par lui-même, 1,5% de l'actif net est investi. La loi n ° 21.382 / 1976 prévoit des restrictions de la part des municipalités et de l'État dans l'acquisition de biens immobiliers par des étrangers dans lesquels il établit certaines limites maximales. Une revente à l'étranger est également liée par cette loi. D'autres conditions peuvent être fixées par les provinces. À la fin de 2010, les provisions pour l'acquisition de biens immobiliers par des étrangers ont été modifiées avec la migration. Il est maintenant nécessaire d'investir 1.500.000 ARS pour obtenir la Residencia. Les retraités d'Allemagne doivent prouver une pension mensuelle de plus de 2 500 ARS.


EfG Existenzmakler GmbH - Gestion: Mme Thieme et M. Broesamle
CH-6300 Zug, Baarerstrasse 137 und FL-9495 Triesen, Landstrasse 123
Contact information EfG-Existenzmakler

Avec votre visite, vous êtes d'accord avec l'utilisation de cookies à l'amélioration de nos services. accepté

Order EfG Newsletter

Follow EfG Existenzmakler




Argentina South America Country Information



Argentina: The second largest state in South America. Western border to Chile is formed by the crest of the Andes. Its peak is 600 meters high. The economic core of the country is the wide, grass-covered depth of the Pampa. To the south is the dry plains of Patagonia. In the north-west is the steppe, the dry forest and the flatland of the Gran Chaco. Further north-westerly interstate of the Parana as well as the damp forest area of Misiones.


Currency in Argentina: ARS


Argentina has 23 provinces: Buenos Aires Buenos Aires city and country, Chaco, Chubut, Córdoba, Corrientes, Entre Ríos, Formosa, Jujuy, La Pampa, La Rioja, Mendoza, Misiones, Neuquén, Río Negro, Salta, San Juan, San Luis, Santa Cruz, Santa Fe, Santiago del Estero, Tierra del Fuego, Tucumán.


Argentina property purchase and sale


Language in Argentina: The official language is Spanish. English is widely spoken, German, French and Italian are spoken sporadically.


Property for Sale in Argentina: For the acquisition of Argentine real estate (land and houses) a notarial purchase contract is necessary, a so-called Boleto de Compraventa. After the end of the land purchase contract, a down payment of approx. 25% of the purchase price has to be made. Within 30-60 days is the main contract, the Escritura is completed before the notary. After the Escritura a land register has to be entered. The notary shall provide the document which he has written for entry in the land register, the public register. If the payment of the purchase price is to be made abroad, it should be noted that a foreign exchange transfer is subject to approval. It is necessary to register with the Office of the Secretary of State for Foreign Investments. When purchasing Argentine real estate, a preemption right can be respected. There are restrictions on the purchase of agricultural land. For the financing (or otherwise) the land can be charged with mortgages by registration in the land register.


New law for foreigners: A new law has been passed at the end of 2011, which drastically reduces the purchase of land by foreigners. In the future, a maximum of 15 per cent of the rural areas may be foreign owned, foreigners may only acquire a maximum of 1,000 hectares per region. The law also stipulates that bilateral investment agreements signed by Argentina exclude the acquisition of agricultural land. Land purchase is not an investment because it is a natural and non-renewable resource. In order to be able to verify in the future how much land is owned by foreigners, a countrywide land register for land areas is introduced. Here, existing and future landowners are to declare their property in order to ensure a complete monitoring of quotas. So far, it is still unclear how much of the 206,000,000 hectares of agricultural land or farmland in Argentina are actually in the hands of foreigners. Private studies, according to the government, already speak today of the maximum permitted 15%, but the official figures are currently only 6%.


Costs buying property in Argentina:

- Notary costs approx. 2%.
- Land register entry approx. 1%.
- Broker commission for the buyer 3% - 6%.
- Broker commission for the seller 3% - 6%.
- Cost of mortgage or land charges approx. 0.5%


Taxes when buying property in Argentina: There is no real estate tax in Argentina. Also, a value-added tax or sales tax, also no type of housing tax. It is important to note that Argentina has entered into double taxation agreements with some countries. You do not need to tax your own rental value in Argentina. Taxes, however, result from a resale in the case of a gain on sale: capital gains - of all kinds - by foreigners are subject to normal profit tax of 45%. Capital gains on agricultural land are taxed at 15% of the taxable amount (adjusted value according to the index). Re-investment can benefit from tax exemptions. Argentina knows a so-called profit transfer tax (Impuesto especial del utilizade de las empresas de capital extranjero). 15, Law No 21 382/1976. It is due in the following amount:


15% of the profit transfer of 12% of the investment capital,
20% of the profit transfer exceeds 15% of the investment capital,
25% of the profit transfer of the 20% of the investment capital.

After purchase, the following taxes are levied: Property tax (Impuesto immobiliario) has the cadastral value as the basis for assessment; the tax rate is 0.1% - 1.3%. The amount of the wealth tax (Impuesto sobre el patrimonio neto) is regulated by Act No. 21.282 / 76: For taxpayers it is 0.5% - 1.5%, for taxpayers 1.5% of the tax base. An inheritance tax does not exist in Argentina. Of course, an income tax is payable when income is generated from the property. The income tax rate is between 7% and 45%; there is a kick-off tariff in 19 steps. The top tax rate is due from an income of 3 million pesos. Depreciation can be depreciated on a straight-line basis, whereas a depreciation of 2% is possible on a straight-line basis. Borrowing rates may be deducted.


Other real estate purchase: A property can be rented to foreigners. If land is leased, which is not managed by itself, 1.5% of the net assets are invested. Law No 21.382 / 1976 provides for restrictions on the part of the municipalities and the State in the acquisition of immovable property by foreigners in which it establishes certain maximum limits. A resale to foreigners is also bound by this law. Further conditions may be laid down by the provinces. At the end of 2010 the provisions for the acquisition of real estate by foreigners were changed with migration. It is now necessary to invest 1,500,000 ARS to get the Residencia. Pensioners from Germany have to prove a monthly pension of over 2,500 ARS.




EfG Existenzmakler GmbH - Management: Mrs. Thieme and Mr. Broesamle
CH-6300 Zug, Baarerstrasse 137 und FL-9495 Triesen, Landstrasse 123
Contact information EfG-Existenzmakler

We are using cookies to provide statistics that help us give you the best experience of our site.
However, by continuing to use the site, you are agreeing to our use of cookies.
accepted