Coût d'achat d'une propriété en Afrique du Sud



Afrique du Sud: La République d'Afrique du Sud est située à l'extrémité sud du continent africain. Le pays est bordé par l'océan Indien à l'est, l'océan Atlantique à l'ouest et la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique et le Swaziland au nord. Le Lesotho est entouré par l'Afrique du Sud. Trois régions géographiques dominent les paysages de l'Afrique du Sud : les hauts plateaux intérieurs, les chaînes de montagnes et la région côtière. Les hautes terres intérieures sont caractérisées par une altitude largement constante et sont séparées des autres paysages par des escarpements montagneux (le Grand Escarpement) qui s'élèvent au-dessus des plaines (veld) du plateau et varient en hauteur et en pente. Bien qu'il y ait deux grands systèmes fluviaux, le Limpopo et l'Orange, la surface du plateau est aride. Sur la côte, on trouve des plages de sable et des criques rocheuses, et l'arrière-pays est couvert d'arbustes. La région montagneuse, qui s'étend du Cap de Bonne Espérance le long de la côte jusqu'à la vallée du Limpopo dans le nord-est du pays, se compose des chaînes du Drakensberg, du Nuweveldberg et du Stromberg.


Monnaie Afrique du Sud: ZAR


La TVA en Afrique du Sud: 14 %


Impôt sur le revenu en Afrique du Sud :environ 25 % d'impôt sur les bénéfices, pour les employés c'est différent : exemple : femme de ménage dans un hôtel : 22 jours par mois à 9 heures- salaire 128 euros- elle doit en payer 1 % au gouvernement. Cotisation de chômage, c'est-à-dire que si elle devient chômeuse, elle reçoit 80 % de son salaire pendant six mois. L'employeur paie également 1 %, il n'y a pas d'autres frais.


Visa pour l'Afrique du Sud: vous pouvez rester en Afrique du Sud jusqu'à 3 mois, après cela vous pouvez demander un visa (très facile), si vous achetez par exemple une entreprise vous demandez un permis de travail basé sur l'achat que vous obtenez aussi relativement rapidement et en parallèle vous demandez ce qu'on appelle le permis résident, alors vous ne devenez pas un sud-africain, mais vous ne devez pas demander un visa encore et encore.


Immobilier en Afrique du Sud:Émigrer en Afrique du Sud - acheter une propriété. L'achat de biens immobiliers en Afrique du Sud par des étrangers est possible à tout moment. L'importation et l'exportation de devises étrangères par les étrangers sont faciles. Ces dernières années, le contrôle des changes en Afrique du Sud a fait l'objet d'une déréglementation, ce qui facilite encore les spécifications pour le transfert de fonds.


Immobilier - Propriété Afrique Sud


Contrat de vente en Afrique du Sud:Le contrat de vente est généralement préparé ou conclu sous la forme d'une offre d'achat. Bien que ce document ne soit appelé qu'une offre d'achat, il devient un contrat d'achat juridiquement contraignant par l'acceptation de la signature du vendeur. Il est conseillé de faire vérifier les documents par le courtier ou de consulter un avocat avant de conclure le contrat. Avec la signature du contrat d'achat, l'inscription au registre foncier, le paiement final du prix d'achat, le changement de propriétaire du vendeur à l'acheteur est enfin juridiquement contraignant.


Registre foncier d'Afrique du Sud : Le système de registre foncier le plus avancé et le mieux organisé au monde. Il offre un niveau de sécurité exceptionnellement élevé aux propriétaires. Le registre foncier fournit des informations précises sur la taille de la propriété et sur les droits et servitudes associés. Pour la sécurité de l'acheteur, le vendeur doit prouver sa propriété et son droit de disposer du bien à vendre en présentant son enregistrement cadastral existant. Après la signature du contrat de vente, la propriété est inscrite au registre foncier par un avocat, et ce n'est qu'à ce moment-là que le bien est généralement remis à l'acheteur. L'inscription au registre foncier en tant que propriétaire peut être effectuée en totalité, en partie, en son propre nom, en tant que copropriétaire dans une communauté d'intérêts ou sous une autre forme en tant que personne morale. En règle générale, le bien immobilier est inscrit en tant que propriété dite libre. D'autres formes existent : Leasehold, Sectional Title ou Share Block.


Paiement de l'achat d'une propriété : Une fois le contrat de vente d'une propriété sud-africaine conclu, l'acheteur doit s'occuper de la procédure de paiement. Selon la loi sud-africaine, tous les transferts d'argent de l'étranger doivent être demandés par l'intermédiaire de la South African Reserve Bank. Cette démarche est également importante car elle permet de garantir la sécurité de tout envoi ultérieur d'argent.


Ouverture d'un compte en Afrique du Sud : Une fois la décision d'acheter un bien immobilier en Afrique du Sud prise, toutes les demandes de renseignements doivent être effectuées par l'intermédiaire d'un négociant agréé, par exemple une banque ou un agent bancaire enregistré, et non par la South African Reserve Bank. Une fois que l'acheteur a approuvé le financement par l'intermédiaire d'une banque, un compte doit être ouvert par le demandeur en Afrique du Sud pour permettre le paiement. Il s'agit souvent d'un compte de prêt, financé depuis l'étranger, et/ou par les revenus locatifs du bien acheté. Les contrats de location servent également de garantie à la banque à cet égard. En cas de financement par une hypothèque, une confirmation de l'établissement de crédit doit être présentée. Normalement, l'inscription au registre foncier peut ensuite être effectuée dans un délai de 4 à 6 semaines.


Financement immobilier en Afrique du Sud : pas possible pour les étrangers sans permis de séjour. Partiellement possible avec un permis de séjour et au moins 50% de fonds propres (cash). Le taux d'intérêt est très élevé par rapport à l'Allemagne ou à la Suisse.


Coût d'achat d'une propriété en Afrique du Sud : environ 9% du prix d'achat. Si l'on achète une société / entreprise qui est enregistrée à la TVA, les frais de transfert sont omis, frais de notaire et de transfert : 1 à 2% selon le montant du prix d'achat. Agent immobilier : En Afrique du Sud, l'acheteur ne paie aucune commission.



Profils EfG dans les médias sociaux - Suivez-nous !

EfG Existenzmakler GmbH

6300 Zoug, Baarerstrasse 137

Téléphone 0041 (0) 41 500 42 50

E-Mail info@efg-immo.com

GC achat et vente
Empreinte et Contact
Politique de confidentialité
Informations Pays
Nous utilisons des cookies et Google Analytics afin de pouvoir améliorer constamment notre offre pour vous.
Plus d'informations sur Cookies et Google Analytics vous trouverez dans notre Déclaration de confidentialité.
accepté