Infos sur le pays et l'achat immobilier



Turquie : le pays est bordé au nord-est par la mer Noire, au sud par la mer Méditerranée et à l'ouest par la mer Égée. La chaîne de montagnes pontique au nord et la chaîne de montagnes du Taurus au sud entourent le plateau central de l'Anatolie avant de se fondre dans l'immense région montagneuse de l'est du pays. C'est là que les fleuves Euphrate et Tigre prennent leur source.


Population de la Turquie : la Turquie compte environ 84 millions d'habitants sur une superficie de 783 562 km² (chiffres de 2022).


TVA Turquie : 18%


Langue : la langue officielle est le turc. Dans le sud-est de la Turquie, on parle en partie le kurde, en partie l'arabe, le grec et l'arménien. Dans les villes et les lieux touristiques, on parle souvent allemand, mais aussi anglais et français.


Climat en Turquie : la Turquie se caractérise par plusieurs zones climatiques. Dans toute la mer Égée et la Riviera turque, le climat est typiquement méditerranéen. Les étés sont chauds et secs, mais sont heureusement légèrement rafraîchis par une brise marine constante. Les hivers ont plutôt un caractère printanier pour les Européens centraux, ils sont parfois un peu pluvieux, mais en général pas particulièrement froids. Période de séjour idéale : la mer Égée turque est idéale pour les vacances balnéaires, car elle offre un climat balnéaire agréable toute l'année, à l'exception des mois d'hiver. En revanche, pour des vacances actives, les mois de juillet et d'août sont presque trop chauds et chaque activité devient une expérience qui fait transpirer. Le printemps et l'automne sont les périodes idéales pour profiter de toutes les facettes d'un séjour réussi. Dans la région autour de la mer Noire, le climat est doux et agréable toute l'année.


Achat immobilier en Turquie : bien que les prix de l'immobilier aient augmenté en de nombreux endroits ces dernières années, on trouve encore des maisons ou des appartements de vacances à des prix relativement bas. Pour le prix d'une maison mitoyenne allemande moyenne, on trouve déjà en Turquie des propriétés de luxe en bord de mer. Outre les prix avantageux de l'immobilier, le fait que la Turquie soit un pays très ensoleillé et qu'elle ait beaucoup à offrir sur le plan culturel joue également en sa faveur. Celui qui ne veut pas seulement passer ses vacances dans son bien immobilier turc, mais le garder comme résidence permanente ou de retraite, profite en outre du faible coût de la vie et du taux de change avantageux.


Informations sur le déroulement de l'achat : si vous avez décidé d'acheter un bien immobilier en Turquie, un contrat de vente est conclu. Dans ce contrat sont consignés tous les détails concernant l'acheteur, le vendeur, le bien immobilier, le prix d'achat, les modalités de paiement et autres accords. Lors de la conclusion du contrat de vente, il faut verser un acompte qui peut varier d'un bien immobilier à l'autre.

Les documents nécessaires doivent être déposés au bureau du registre foncier local (et non chez le notaire).

Les droits de mutation et les frais de transfert doivent être payés à ce moment-là. L'ensemble du processus d'achat prend généralement une semaine de travail.

La loi turque exige qu'un interprète assermenté soit présent lors de la transcription du registre foncier, afin de traduire tous les détails du registre foncier et de répondre à vos questions. L'établissement d'une expertise de valeur est également obligatoire.

L'ensemble des frais annexes à l'achat s'élève actuellement à environ 10 % du prix d'achat.

Immédiatement après la transcription auprès du bureau du registre foncier, vous recevez le feuillet officiel du registre foncier (tapu) à votre nom et êtes ainsi légalement propriétaire de votre bien immobilier en Turquie.

Les documents suivants vous seront demandés pour l'achat d'un bien immobilier en Turquie :

- 2 photos d'identité récentes
- 2 photocopies de passeport (le passeport doit être valide)
- une preuve de l'adresse actuelle dans le pays d'origine
- le cas échéant, un compte bancaire turc
- un numéro d'identification fiscale turc

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)



  1. https://www.efg-immo.com/ausland/html/laender/tuerkei.php Turquie immobilier à vendre maison et terrain
Turquía bienes raíces para la venta casa y la tierra
Acheter ou vendre un bien immobilier en Turquie, maison de vacances et villa
  1. Achat maison - petite villa sur 2 étages | 13118-K
  2. Terrain de 21.000 m² à vendre | EfG 13125-TAY
  3. Burdur terre agricole à vendre | EfG 13128-TAY
Profils EfG dans les médias sociaux - Suivez-nous !

EfG Existenzmakler GmbH

6300 Zoug, Baarerstrasse 137

Téléphone 0041 (0) 41 500 42 50

E-Mail info@efg-immo.com

GC achat et vente
Empreinte et Contact
Politique de confidentialité
Informations Pays
Nous utilisons des cookies et Google Analytics afin de pouvoir améliorer constamment notre offre pour vous.
Plus d'informations sur Cookies et Google Analytics vous trouverez dans notre Déclaration de confidentialité.
accepté